Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'inauguration!

Publié le par Flyingdoc

Depuis Buck Danny, la BD culte des fanas de l'aéronautique navale américaine, avec un zest des "têtes brulées" mon enfance a été bercée par les portes-avions et les intrépides pilotesassez foux pour apponter sur un terrain de foot-ball en mouvement. "Top Gun" n'a pas arrangé les choses.... De fil en aiguille, j'ai eu la chance de faire mon service militaire (ca existait encore, et tant mieux) dans l'aéronautique navale française et de cotoyer l'US Navy. Habiter sur la riviera était certainement un plus quand il s'agissait de monter à bord d'un porte-avions en escale à Cannes le plus souvent, mais aussi Marseille, Toulon, Monaco. C'était les belles années 80 à 95, après ce fut la suite de la guerre du Golfe et les visites furent plus rares.

Quoi qu'il en soit, la passion aidant et les bons contacts étant là, j'ai créé un "squadron" de fans de l'aéronavale américaine, antenne française de l'Association of Naval Aviation. Basée en Virginie, Etats-Unis, cette association regroupe en priorité des anciens de l'US Navy, des militaires en activité, mais aussi tous passionnés de la chose navale munie d'ailes (ou de rotors). Le squadron français a été baptisé "French crusaders", quoi de plus naturel de penser au vénérable F-8 qui a porté l'ancre au sein de la 12F.

Ce blog a juste pour ambition de faire partager notre passion, mettre à disposition des photos prises dans des conditions toujours privilégiées voire exceptionnelles. 

Une newsletter permettra, à ceux que celà peut intéresser, d'être informés des actualités de l'aéro américaine, pourquoi pas de notre Royale (nous avons bien en commun le E-2C Hawkeye, mais il ne faut pas oublier que bien de nos pilotes furent formés pendant longtemps aux USA, et même encore depuis que nous avons perdu nos Zéphyrs...). L'Aéronavale française sera aussi à l'honneur...

Ce blog sera très axé sur la photographie des appareils embarqués, mais il sera complété par une imagerie toute autre qui est celle, plutôt artistique, des insignes d'unités.

Ce blog n'est pas une propagande politique, pas plus que le porte-parole d'une quelconque idéologie, seulement un moyen parmi d'autres d'approcher un monde très particulier: un ville flottante de 5 500 hommes et femmes, ca ne se visite pas avec le guide du routard!

A votre écoute, toutes critiques seront les bienvenues!

GO NAVYundefined



Commenter cet article