Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le SH-60F Hobby Boss , par C Bouschon.

On prend les mêmes et on recommence !   Après le HH-60J des Coast Guard, c’est le SH-60F de l’US Navy qui sera le sujet de notre attention aujourd’hui.

A part bien évidemment le coté gauche du fuselage qui est différent du HH-60J, vous retrouvez toutes les mêmes pièces que pour le « Jayhawk ». Avec leurs qualités et leur défauts. Reportez vous à l’analyse du HH-60J pour plus de détails.



En revanche, quel dommage que Mr Hobby Boss n’est pas agrémenté  l’intérieur de notre « Ocean Hawk » de tous son matériel : en effet on retrouve  l’intérieur du HH-60J.  Il faudra donc construire pour un SH-60F embarqué à bord d’un « Carrier » tout  le système du sonar plongeant  Bendix  AQS-13F. Il faudra aussi créer la console de l’opérateur de ce sonar et les armoires électroniques. Toute cette partie de l’appareil ( qui est pourtant essentielle pour  sa mission de défense du porte avions) a été complètement occultée par le fabricant. C’est dommage. Je ne parle même pas du dessous du fuselage où l’on devrait trouver le cônes d’entrée du sonar.



Bref,  l’attrait principal de ce kit, est d’abord son existence et les superbes décorations qu’il propose.  En premier nous trouvons une machine du HS-14 « Chargers » dont la queue est bleu navy ornée du drapeau et de la tête de l’aigle américains.

La deuxième décoration concerne un appareil du HS-8 « Eight Ballers ».  Cette décoration est haute en couleur avec la queue de l’appareil  verte sur laquelle vient « la masse d’arme » des « Eight Ballers ». L’avant de l’appareil n’est pas en reste car il est tout noir au niveau du cockpit  avec la fameuse boule billard n°8.  A noter que le HS-8 n’existe plus en tant que tel, puisqu’il est devenu depuis 2007 le HSC-8 (Helicopter Sea Combat) équipé du MH-60S.













Espérons que les fabricants  de décalques indépendants vont nous sortir (comme ils l’ont fait pour le 1/48°) de belles décos de SH-60F affecté au Naval Strike and Air Warfare Center (NSAWC) .  En effet ces appareils sont décorés à « la russe » avec différents camouflages.



En tout cas cette maquette du SH-60F a le mérite d’exister, même si ceux qui voudront avoir la porte ouverte devront s’armer de courage pour faire l’intérieur.